Justine et Romanus, le Domaine du Moulin de Lene


Arbre en fleurs au Printemps

Le domaine du moulin de Lene est un domaine viticole de 45 hectares, implanté a Magalas, au cœur du département de l’Hérault, idéalement situé entre les brises légères de la Méditerranée et les silhouettes fières de la Montagne Noire et des contreforts des Cévennes.Vignes au Printemps

La vigne, le raisin et le vin sont travaillés ici en Agriculture Raisonnée.

Cet état d'esprit, cette volonté vont dans le sens de la préservation de la biodiversité et se traduisent par des rendements moins élevés, qui respectent la Nature.

 

Au Moulin de Lene, toute la récolte est triée a la main, pour ne garder que le meilleur : pureté des arômes, tanins souples et soyeux.

 

Les cuvées de blancs et de rosés sont récoltées la nuit afin de préserver la fraîcheur aromatique et éviter toute oxydation qui serait due aux chaleurs excessives.

 

 


Justine  et Romanus


Cela pourrait être le titre d'un nouveau roman ou celui du dernier «péplum », mais il s'agit en fait des noms de baptême de ces deux belles cuvées méditerranéennes.

Justine et Romanus, cuvées du Moulin de Lene
Justine, dans sa cuvée 2012, présente des arômes floraux d'une belle intensité, avec une acidité en bouche équilibrée par l'union des cépages de Chardonnay, Muscat Petit-grain et de Petit Manseng.

Romanus affiche quant à lui une belle robe d'une rouge rubis intense avec de puissants arômes de fruits noirs sauvages. Syrah, Merlot, Petit Verdot et Cabernet-Sauvignon lui donnent une grande présence avec des tanins soyeux et des notes chocolatées d'une grande originalité.

 

Agréables, expressives, charnues et équilibrées, ces deux cuvées sont idéales pour sortir des frimas de l’hiver et s'expriment avec encore plus de bonheur lorsqu'elles sont associées à certains plats.

Elles vous permettront ainsi de vous rapprocher des saveurs de printemps, pleines de promesses pour les semaines a venir.

 

A découvrir avec plaisir à la Cave des Gourmets et à apprécier avec modération !